Il est impératif de réduire le transport de marchandises par avion et bateau tout en augmentant le réseau ferroviaire électrique mondial qui utilise de l’énergie peu polluante comme l’hydro-électricité, le solaire et l’éolien.
Mais il semble que ces initiatives sont sabottées surtout en installant près des populations des centrales qui semblent les rendre malades, les incommoder physiquement selon les témoignages. On semble aussi ne pas se donner la peine de veiller à l’entretien comme il se doit ni aux réels besoins en consommation énergétique. On ne pourra pas accroitre cette consommation sans fin.
Pourtant la distance est notre ami concernant les bruits, radiations et champs électromagnétiques. N’y a t’il pas assez d’espaces non-hospitaliers sur cette Terre pour éloigner les centrales et même faire passer les réeaux ferroviaires électriques tout près pour harmoniser le tout. Vert, pratique, tient compte de la qualité de vie des gens…
En tout cas ce n’est pas le 99% de la populatio mondiale qui refuse les façons de faire non-polluante… Ils n’ont même pas le temps de partir des guerres. Nous savons tous ce qu’est le problème.
Pour avoir de l’argent pour que le 99% puissent acheter ce qu’il faut pour répondre à ses besoins et le construire il faut que tous nous payos nos taxes et impôts.
Premier problème les paradis fiscaux et le report des impôts.
Deuxième problème les banques créent l’argent et non chaque état de ce monde. Quand on crée de l’argent quand on crée une dette il n’y a pas d’argent pour les besoins du 99%. Les profits vont au 1%. Les objets et denrées produites vont invendus aux décharges, déchets. Pourtant les besoins sont grands. Un pays qui fait sont argent répond aux besoins de son peuple et pas aux besoins des actionnaires des banques ni des multinationales.
Clifford Hugh Douglas avait raison.