Traduction en Français de l’article source par Antony Savvas sur le site Data Economy https://data-economy.com/hyperscale-data-centres-break-500-mark-with-no-end-to-building-in-site
Publié: 13h04, 21 octobre, 2019 Mis à jour: 13h04, 21 octobre, 2019
Les États-Unis représentent bien plus du tiers des plus grandes propriétés de centre de données, bien que d’autres régions affichent des taux de croissance plus élevés, selon l’étude.
Les données du groupe de recherche Synergy montrent que le nombre total de grands centres de données exploités par des fournisseurs hyperscale est passé à 504 à la fin du troisième trimestre, après avoir triplé depuis le début de 2013.
Les régions EMEA et Asie-Pacifique continuent d’afficher les taux de croissance les plus élevés, même si les États-Unis représentent toujours près de 40% des principaux sites de centres de données cloud et Internet. Les autres pays les plus populaires sont la Chine, le Japon, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Australie, qui représentent ensemble 32% du total.
Au cours des quatre derniers trimestres, de nouveaux centres de données ont été ouverts dans 15 pays différents, les États-Unis, Hong Kong, la Suisse et la Chine enregistrant le plus grand nombre d’ajouts. Parmi les opérateurs hyperscale, Amazon et Microsoft ont ouvert le plus grand nombre de centres de données au cours des douze derniers mois, représentant plus de la moitié du total, Google et Alibaba étant les prochaines entreprises les plus actives.
La recherche menée par Synergy indique que plus de 70% de tous les centres de données à très grande échelle sont situés dans des installations louées à des opérateurs de centres de données ou appartenant à des partenaires des opérateurs à très grande échelle.
Les sociétés ayant la plus grande empreinte de centre de données sont les principaux fournisseurs de cloud, Amazon, Microsoft, Google et IBM. Chacun d’entre eux possède 60 centres de données ou plus, avec au moins trois dans chacune des quatre régions: Amérique du Nord, APAC, EMEA et Amérique latine.
Oracle a également «une présence particulièrement large dans les centres de données», a déclaré Synergy. La base de données en nuage et le fournisseur de services de gestion de la relation client ont récemment augmenté le nombre de régions de nuage qu’elle exploite à l’échelle mondiale.
John Dinsdale, analyste en chef et directeur de la recherche chez Synergy, a déclaré:
«Plus de nouveaux centres de données à très grande échelle ont été ouverts au cours des quatre derniers trimestres», a déclaré John Dinsdale. réseaux sociaux », a-t-il ajouté.
«Outre les 504 centres de données hyperscale actuels, nous avons la visibilité de 151 autres à différentes étapes de planification ou de construction, ce qui montre que le boom de la construction de centres de données n’a pas de fin en vue», a déclaré M. Dinsdale.