Les gens ne peuvent utiliser seulement que tant de lumens par pied carré, manger tant ou passer tant de temps dans une voiture.
Ce fait fixe des limites à l’éclairage total utilisé, à la nourriture consommée en totalité et à la consommation totale de carburant par personne. Mais l’appétit pour les données (bits) ne montre aucune limite.
Cet appétit sans limite pour les données veut aussi dire une consommation d’électricité énorme et en constante augmentation dans un monde avec des limites de production d’électricité et une limite physique des être vivants à pouvoir survivre dans une pollution et un électrosmog en constante augmentation.
Source:
Cliquer pour accéder à Cloud_Begins_With_Coal.pdf
THE CLOUD BEGINS WITH COAL
BIG DATA, BIG NETWORKS, BIG INFRASTRUCTURE, AND BIG POWER
AN OVERVIEW OF THE ELECTRICITY USED BY THE GLOBAL DIGITAL ECOSYSTEM
Mark P. Mills
CEO, Digital Power Group
Sponsored by:
National Mining Association
American Coalition for Clean Coal Electricity
August 2013
Source: https://www.tech-pundit.com/wp-content/uploads/2013/07/Cloud_Begins_With_Coal.pdf
L’éclairage mondial en 1985 utilisait entre 1,100 et 1,800 TWh annuellement selon ce rapport.
Cela est beaucoup d’électricité considérant que pratiquement toutes les ampoules utilisées à cette époque pour usage domestique étaient des ampoules incandescentes.
Donc le fait de vouloir bannir les ampoules incandescentes n’est pas pour votre santé immédiate, ou pour réduire le nombre de déchets toxiques, puisque l’incandescente émet le plus faible champ électromagnétique de tous les types d’ampoules pour un même usage et contient le moins de produits pouvant être toxiques si l’ampoule est brisée, défectueuse ou mis aux poubelles.
Les commentaires sont fermés.