15 millions de voitures électriques en France : la grille intelligente craquera-t-elle?

On essaie de faire croire aux Français que dans 15 ans si on peut recharger 15 millions de voitures électriques sauf durant les vacances de Noël et durant les grands froids tout est merveilleux?

[…]Par exemple, même avec un parc de véhicules électrifiés de l’ordre de 15 millions en 2035, soit environ 40% du parc français à cet horizon, non seulement la demande d’électricité correspondante serait limitée à seulement 8% de la production totale, mais surtout l’appel de puissance imputable à des périodes de trafic intense (tels les départs en vacances ou en week-ends) serait inférieur ou égal à 8 GW, ce qui est largement gérable par le système électrique selon RTE (à l’exception éventuelle de la période de Noël, en cas de vague de froid concomitante).[…]

Source de l’extrait:

15 millions de voitures électriques en France : le blackout est-il à nos portes?

Source de RTE:

Cliquer pour accéder à rte_-mobilite_electrique-principaux_resultats-_vf.pdf

Ce ne sont pas des prévisions pour 50 ans à venir ou 100 ans. On ose dire aux gens qu’il y aura dans 15 ans à peine assez d’électricité pour avoir seulement 40% de voitures électriques en autant qu’il ne fasse pas trop froid. Et on ose dire que c’est du solide?!

Bullshit!