L’accès à Internet ne tient qu’à un fil pour des centaines de millions
« Selon Nicole Starosielski, auteur du réseau sous-marin et professeur agrégé à NYU, les satellites sont une sauvegarde acceptable, mais ne se comparent pas à la vitesse et à la bande passante offertes par les câbles à fibre optique.
«Les satellites sont une option viable en complément du réseau actuel – atteignant les zones que les câbles ne peuvent pas atteindre et fournissant une redondance à certains endroits. Mais ils ne remplacent pas le réseau câblé », a-t-elle expliqué par e-mail.
En d’autres termes, les satellites à faible bande passante seraient rapidement submergés si une nation entière tentait de se connecter en même temps, les rendant effectivement inutiles en l’absence du système de câble. »
Traduction avec Google
Source:
https://www.techradar.com/news/internet-access-hangs-by-a-thread-for-hundreds-of-millions
C’est tellement facile d’aider vos proches et vous-mêmes en gardant vos communications à l’essentiel et en utilisant internet et téléphone filaires :
Vous aidez tout le monde à pouvoir rapidement communiquer avec les services d’urgence.
Vous aidez les différents services essentiels à pouvoir communiquer.
Vous aidez les gens à mieux respirer en réduisant la pollution de l’air.
Vous réduisez la destruction des forêts dont le bois est utilisé pour produire de l’électricité.
Vous devenez une armée mondiale de héros sans risquer votre vie.
COVID-19 augmente l’utilisation d’Internet de 70% et le streaming de plus de 12%
Coronavirus: «Évitez d’utiliser les micro-ondes pour obtenir un Internet plus rapide»
25 mars 2020
Pour les meilleures vitesses à large bande, utilisez un câble Ethernet pour connecter votre ordinateur directement à votre routeur plutôt que d’utiliser le Wi-Fi.
Les appareils qui peuvent interférer avec les signaux du routeur WiFi comprennent: les téléphones sans fil, les moniteurs pour bébé, les lampes halogènes, les gradateurs, les chaînes stéréo et les haut-parleurs d’ordinateur, les téléviseurs et les moniteurs.
Ofcom a également conseillé de passer des appels sur une ligne fixe (filaire traditionnelle) dans la mesure du possible, citant une augmentation de la demande sur les réseaux mobiles.
Le régulateur a également suggéré de déconnecter les appareils qui n’étaient pas utilisés.
« Plus il y a d’appareils connectés à votre wi-fi, plus la vitesse que vous obtenez est faible », indique le communiqué.
« Les appareils comme les tablettes et les smartphones fonctionnent souvent en arrière-plan, alors essayez de désactiver la réception Wi-Fi sur ces derniers lorsque vous ne les utilisez pas. »
Ofcom n’est pas la seule organisation à prendre des mesures pour maximiser les vitesses Internet pendant la quarantaine.
Les plateformes de streaming telles que Facebook, Netflix, Disney + et YouTube ont déjà réduit la qualité des vidéos dans le but d’alléger la pression sur les fournisseurs de services Internet.
Traduction avec Google
Source: https://www.bbc.com/news/business-52027348
Coronavirus: être « responsable » en ligne pour éviter la saturation des réseaux
Par L’Obs avec AFP Publié le 16 mars 2020 à 18h10
[…]des gestes sont également possibles à la maison. Lorsqu’un foyer dispose de la fibre, il vaut mieux privilégier celle-ci au réseau mobile local qui peut être engorgé, explique M. Daspre. A l’inverse, la 4G peut être plus rapide qu’une connexion ADSL encombrée.
Pour ne pas avoir à choisir entre réunion virtuelle et les loisirs numériques, l’Arcep prépare un guide pour optimiser sa box et séparer correctement ces deux usages.
Et Didier Casas de le souligner: s’il est difficile d’éviter les connexions en masse sur Netflix pour occuper les enfants, « les jeux en ligne qui sont extrêmement consommateurs de bande passante et les plateformes porno sont sans doute des usages qu’il faudrait pouvoir en ce moment réduire drastiquement pour laisser la place à ce qui est important à la vie du pays ».[…]
#Coronavirus : Et si Internet tombait en panne ?
Rédigé par Yannick SOURISSEAU le Vendredi 27 Mars 2020 à 10:30
La sollicitation ne cesse de croitre, à l’exemple de l’application WhatsApp qui se remplit de vidéos et autres animations, gourmandes en données. « Chaque jour, on voit le volume de data que supportent les réseaux croître, et on ne sait pas où ça va s’arrêter », prévient Jean-Luc Vuillemin, directeur des réseaux, infrastructures et services internationaux d’Orange. « On continue à augmenter les capacités, à puiser dans les réserves. Mais celles-ci ne sont pas infinies ».
https://www.villeintelligente-mag.fr/Coronavirus-Et-si-Internet-tombait-en-panne_a864.html
Netflix et Youtube arrêtez le streaming HD en Europe pour qu’Internet ne tombe pas en panne
Par Ryan Scott – 20 mars 2020 dans Movie News
https://movieweb.com/netflix-youtube-sd-streaming-europe/
Pannes Internet en Nouvelle-Zélande
Les clients de Vodafone ont été frustrés cet après-midi après avoir connu des pannes de données à large bande et mobiles alors qu’ils entrent dans le premier jour du « restez chez vous » de quatre semaines.
Des clients en colère travaillant à domicile se sont rendus sur les réseaux sociaux pour se plaindre de la connexion inégale.
« Nous nous excusons pour la gêne occasionnée – nous savons que les données sont plus importantes que jamais », indique un article sur la page Facebook de Vodafone New Zealand.
Alors que certains internautes ont signalé que leur connexion avait été rétablie, d’autres se plaignent encore de leur incapacité à travailler à domicile.
Traduction avec Google
Source:
Les ménages australiens font face à des pannes d’électricité pour renforcer l’alimentation électrique des hôpitaux pendant la pandémie
Par Anna Caldwell – The Daily Telegraph
Jeudi 26 mars 2020 15:00
Internet ralentit car plus de personnes travaillent à domicile
Mais il existe un moyen simple d’accélérer votre navigation en ligne.
Auteur: David Gotfredson (producteur enquêteur)
Publié: 21 h 39 HAP le 25 mars 2020
Mis à jour: 21 h 39 HAP le 25 mars 2020
SAN DIEGO – Les vitesses Internet à domicile ralentissent, avec plus de personnes travaillant à domicile et les enfants non scolarisés.
L’une des façons les plus simples d’accélérer votre navigation sur le Web consiste à brancher un câble Ethernet à votre ordinateur au lieu d’utiliser le WiFi.
En outre, vous pouvez déconnecter les périphériques de réseau domestique intelligent.
Les services de streaming comme Netflix prennent également de la bande passante, alors essayez de ne pas avoir beaucoup d’utilisateurs à regarder en même temps.
Les experts de Cox Communications ont déclaré qu’ils constatent une utilisation accrue d’Internet à toute heure.
Traduction avec Google
« Avant, je pensais qu’Internet nous sauverait, mais plus maintenant », déclare un techno-utopiste réformé
Sunday, March 22, 2020 at 9 PM on CBC-TV
By Brett Gaylor, director, The Internet of Everything
Traduction avec Google
Cela peut sembler démodé, mais j’aimais vraiment utiliser Internet. Au milieu des années 2000, il semblait que cela allait inaugurer une utopie démocratique. La guerre entre l’industrie du disque et les fans pour le partage de fichiers s’est terminée par une trêve avec l’arrivée d’iTunes. Mes amis avaient tous des startups et des jeunes en Amérique ont poussé Obama au pouvoir en utilisant Internet pour obtenir le vote. Mon long métrage documentaire Rip! Un manifeste Remix a célébré la culture du partage et de l’innovation sur Internet. Google n’était qu’un moteur de recherche, Twitter en était à ses balbutiements et ma tante n’avait aucune idée de ce qu’était Facebook.
Aujourd’hui, plutôt que d’être enthousiasmé par la façon dont Internet change le monde, je m’inquiète. Uber semblait au début une excellente idée, jusqu’à ce que les chauffeurs de taxi commencent à perdre leur emploi. J’aimais Airbnb, mais cela a maintenant créé une crise du logement dans ma ville et ruine le caractère de beaucoup d’autres.
Les pionniers de l’internet ont également abandonné leurs hautes ambitions. Les meilleurs esprits de la Silicon Valley se consacrent à ce qui est devenu l’Internet des objets (ou IoT pour les enfants sympas). Au lieu de sauver le monde, ils monétisent tout dans votre maison. Vous disposez peut-être déjà d’un haut-parleur intelligent dans votre cuisine, qu’il s’agisse d’un appareil compatible avec Alexa d’Amazon ou d’un Google Home. Vous avez peut-être une sonnette vidéo Ring qui, aux États-Unis, a été utilisée par la police pour attraper des espions et des voleurs. Ou peut-être possédez-vous le vibromasseur We-Vibe couples, dont les fabricants ont été poursuivis en justice pour avoir secrètement transmis des données sur la fréquence à laquelle les partenaires l’ont utilisé vers les serveurs de la compagnie basée à Ottawa.
Dans le documentaire L’Internet de Tout, j’explore comment le nouvel Internet physique des objets change nos villes, nos maisons, nos corps et notre avenir. Je rencontre le fondateur d’une start-up qui perturbe l’industrie de la fertilité en donnant aux utilisateurs l’accès à leurs propres données vaginales dans le cloud. Je vérifie une toilette compatible Alexa et une couche connectée au WiFi au Consumer Electronics Show. Je voyage à Shenzhen, en Chine, pour voir comment tout cela a été fait et interviewer l’économiste de renommée mondiale Jeremy Rifkin, qui compare la chaîne d’approvisionnement connectée à Internet émergente aux transformations de la deuxième révolution industrielle.
Ce que j’ai appris m’a fait penser différemment à l’Internet des objets. Ce que ces technologies représentent, c’est le potentiel pour les humains de partager et de contrôler des objets physiques (des choses réelles faites d’atomes) de la même manière que nous partageons et copions des informations numériques (bits et octets). Ce que nous faisons de ce pouvoir dépend de nous. Nous pouvons l’utiliser pour lutter contre le changement climatique, comme je l’ai vu en étudiant l’engagement de Barcelone à utiliser la technologie numérique pour tout produire localement. Ou nous pouvons l’utiliser pour marchandiser les biens publics et vivre dans un monde de «capitalisme de surveillance», dont certains s’inquiètent du véritable programme derrière la ville intelligente proposée de Toronto.
J’espère que nous pourrons trouver un chemin intermédiaire entre un avenir qui est un cauchemar de surveillance ou une techno-utopie naïve. Même si l’Internet aujourd’hui semble déverser du gaz sur les incendies de bennes à ordures la plupart du temps, je suis toujours inspiré par l’invitation inscrite dans le premier logo du World Wide Web: «Partageons ce que nous savons».
Regardez https://www.cbc.ca/cbcdocspov/episodes/the-internet-of-everything
Avez-vous remarqué que seules les stations télédiffusant gratuitement en Haute Définition vous montre une image qui remplie votre écran télé et ce même si vous avez une télé HD? Simple… toutes ces pixels ont besoin d’électricité et d’espace de diffusion… La saturation est proche? Ne venez pas nous dire que nous montrer une image grosse comme une carte postale sur un écrand de 50 pouces est ce que veut nous montrer nos distributeurs TV. Ils n’ont plus le choix? Bientôt ce sera nous faire payer pour rien…
La 5G et plus de G ne changera rien… Ce faire irradier par de plus en plus de tours et antennes avec de la radiation cancérogène 2B ne nous donnera pas une meilleure qualité de vie. Il faut revenir à la sobriété, aller vers la décroissance.
Est-ce cela une meilleure qualité de vie?
http://www7.austlii.edu.au/cgi-bin/viewdoc/au/cases/cth/AATA/2013/105.html
Les commentaires sont fermés.