La production mondiale transférée en Chine cache-t-elle le gaspillage monstrueux d’électricité des TIC « sans fil » ?
Parce que, depuis plus de 30 ans, beaucoup d’efforts ont été mis afin de favoriser l’exode des usines de production de presque tout vers la Chine. L’attrait premier des oligarches fut le cheap labor c’est clair. Mais le portable et internet étant devenu le nouveau « Veau d’Or » on peut facilement imaginer, sans délirer, que les investisseurs ne veulent pas que tout ça plafonne. Mais sur une planète finie on ne peut pas s’attendre à produire de l’électricité de manière infinie. On ne peut pas non plus remplir des bandes de fréquences à l’infinie non plus. Cela s’appelle la saturation des capacités. Il a aussi la saturation des capacités à s’adapter des êtres vivants à tout ceci et ce qui adviendra des droits humains.
La Chine construira-t-elle des centaines de nouvelles centrales au charbon?
Analysis: Will China build hundreds of new coal plants in the 2020s?
Depuis la pandémie, la production locale a dû en partie, encore très petite, retourner dans chaque pays du monde.
La consommation d’électricité a augmenté dans les foyers à cause du confinement totale ou partiel. Ce qui a pour effet selon cette nouvelle étude https://www.sciencedaily.com/releases/2020/09/200924114124.htm d’augmenter la pollution de l’air.
Pourquoi puisque nous n’allons nul part?
Et bien parce que nous utilisons plus d’électricité à la maison qu’au boulot nous dit-on! Mais ce qu’on ne vous dit pas c’est la consommation des TIC, surtout sans-fil, et surtout du streaming ainsi que des cryptomonnaies sur l’ensemble des réseaux électriques de la planète.
La consommation d’électricité a aussi augmenté à cause de ce retour forcé, temporaire ou non, de certaines productions industrielles hors de la Chine.
Qu’arrivera-t-il quand nous serons tous déconfinés complètement?
La Chine peine à faire fonctionner sa 5G car elle est trop gloutonne. Une fraction du réseau est installé et pourtant la nuit certains opérateurs doivent fermer la 5G qui est 3.5 fois plus énergivore que la 4G, qui elle l’est 50 fois plus que la fibre optique:
https://ogre.home.blog/2020/09/01/5g-trop-energivore-certains-operateurs-le-ferment-la-nuit
Pourquoi tant de haine et de révolte de la part des décideurs devant le désir des peuples de reprendre en main la production industrielle chez eux afin de ne plus être dépendant de la Chine?
Sommes nous dépendant de la Chine seulement pour la production industrielle ou parce que cette situation, non voulu par les citoyens, permet aux compagnies de télécommunication sans fil, les centres de données, cryptomonnaies, streaming de video, etc., d’utiliser l’électricité qui devrait servir à la production locale? Si tous les pays du monde rapatriaient les usines de production, est-ce que le sans fil survivrait? Aurions-nous toujours des blackouts, pannes électriques?
Déjà on nous promet de nous couper l’électricité dans un avenir rapproché avec les compteurs intelligents.
Les consommateurs en ont assez des électroménagers qui fonctionnent mal sous prétexte qu’il faut économiser de l’électricité. Une sécheuse ou laveuse qui ne fait pas le boulot va simplement devoir fonctionner plus longtemps pour faire la même tâche. Donc selon notre opinion Energy Star est une complète farce.
Saviez-vous que le brevet de l’ampoule électrique vient d’être vendu?
After 140 Years, GE Sells Off Thomas Edison’s Lightbulb
By Al Root May 27, 2020 10:38 am ET
« Edison applied for a lightbulb patent in 1878, and was granted a patent in 1880.
The sale means that General Electric (ticker: GE) no longer has anything to do with the products consumers know it best for. GE sold its commercial lighting business in 2019, and GE Appliances was sold to the Chinese firm Haier in 2016 for more than $5 billion.
The GE dishwasher a U.S. consumer just purchased isn’t actually a GE dishwasher anymore. Haier licenses the GE brand name. Savant Systems will also license the GE name for its lightbulbs. »
source: https://www.barrons.com/articles/ge-stock-lightbulb-consumer-products-industrial-edison-51590590151
Pour faire vivre le sans fil a-t-on a banni plusieurs types d’ampoules incandescentes même si on sait que la lumière bleue des DEL est nuisible pour la santé et très dommageable pour les yeux?…
Avant la 5G l’écosystème mondial des TIC consommait autant d’électricité que l’éclairage mondial en 1985 !!! https://ogre.home.blog/2019/10/29/lecosysteme-mondial-des-tic-consomme-autant-delectricite-que-leclairage-mondial-en-1985
Que va-t-on nous imposer pour réduire notre consommation essentielle d’électricité afin de faire vivre le « Dieu Sans Fil » ?
Il y a quelques années déjà des experts prédisaient qu’internet serait bientôt une trop grosse demande en énergie pour la planète:
Même un article dans le journal La Presse nous avertit que la Grande société d’État qu’est Hydro-Québec pourrait avoir des problèmes à fournir la province en électricité d’ici quelques années?! Ça vaut la peine de lire ça les amis:
https://ogre.home.blog/2019/10/14/le-quebec-manquera-t-il-delectricite-en-2024
Déjà la BBC en 2017 traitait du sujet et mentionnait qu’il serait nécessaire de réécrire les régles géopolitiques pour donner de l’électricité à tous où et quand c’est nécessaire:
« Il y a encore environ trois milliards de personnes dans le monde qui cuisinent et chauffent leur maison à l’aide de simples poêles ou de feux ouverts qui brûlent du bois, de la bouse animale ou du charbon. »
« On estime que d’ici 2040, la consommation d’énergie mondiale aura augmenté de près de 50%. »
https://www.bbc.com/future/article/20170313-the-biggest-energy-challenges-facing-humanity
U.S Energy Information Administration:
https://www.eia.gov/todayinenergy/detail.php?id=26212
La décroissance et la sobriété dans la consommation et la production sont les solutions pour aider l’environnement. Mais pour plusieurs oligarches la solution est d’imposer le même contrôle que le régime politique en Chine partout sur la planète pour ne pas avoir à changer le système économique.
La solution passe pas une distribution efficace d’une production efficace. Parce que les besoins essentiels doivent être satisfaits partout.
La cause de tous nos problèmes, la cause des causes, c’est que les pays ne sont pas ceux qui créent leur argent. Ce sont les banques en créant des dettes.
Si cela ne change pas, rien n’ira mieux. Les banques ne favorisent que les entreprises assez lucratives pour donner des dividendes aux actionnaires. Cela n’est pas important si la production satisfait des besoins ou si elle détruit tout. Dans ce système le seul objectif est le profit des banques. Et donc dans ce système la seule solution pour le maintenir c’est la dictature envers tous les peuples.
La solution est simple. Tous les pays font l’argent et les banques continuent de faire le reste comme d’habitude. Un pays capitaliste reste capitaliste, et de même pour le reste. La seule chose qui change c’est que l’argent est réelle et est pour tous les citoyens du Monde pour s’occuper des besoins, Donc, cela donne ce qu’il faut pour acheter, payer pour les produits et services.
Ce n’est pas les ressources qui manquent ni la main d’oeuvres. C’est le vrai argent qui manque.
Il n’existe pas, c’est-à-dire oui il existe car vous en avez dans vos poches mais seulement quelques vrais billets, un peu de monnaies. Cela représente dans le monde seulement 10% environ de l’argent créée par les banques quand il y a une dette créée. Le reste de l’argent est des pixels.
Et c’est pire encore, parce que chaque dette doit être reboursée avec intérêts.
Pas d’argent, pas de services, pas de vente de produits, pas de production car des surplus invendus ou de la production inutile qui finie aux déchets. Mais écrire ceci c’est comme jetter de l’eau bénite sur des démons.
La solution a été écrite il y a 100 ans par l’ingénieur et major Clifford Hugh Douglas. Mais quand ça solution a commencé à circuler partout dans le monde la guerre mondiale frappa…
À chaque fois que les peuples sont prêts à changer ce système banquaire il y a guerre… Même que la Chine ose appeler son système de punition, surveillance et dictature du peuple le « Crédit Social ».
Ceux hors de la Chine qui font la promo du Crédit Social Chinois sont soit des gens avec un QI inférieur à la moyenne qui pensent vraiment que la seulle solution est la répression des êtres humains, ou ils sont arrangés avec le « Gars des Vues » comme dirait les Québécois.
Il n’y a que des fous qui peuvent trouver une bonne idée de vivre privés des droits humains les plus essentiels et des libertés et moyens pour les satifaires.
C’est C.H. Douglas qui a donner le nom de Crédit Social en premier à sa théorie. Et le Crédit Social de Douglas est tout le contraire de celui des Chinois. Mais on l’a nommé ainsi pour que vous refusiez automatiquement de vous informer sur celui de Douglas juste en lisant ou entendant les mots « Crédit Social ».
C’est pour cette raison que les Pélerins de Saint-Michel le nomme maintenant la Réforme Monétaire de Douglas. Basés à Rougemont au Québec, les Pélerins défendent cette théorie depuis plus de 100 ans.
Un exemple de ce que les oligarches peuvent se payer:
https://nypost.com/2020/09/29/elon-musk-says-he-wont-take-coronavirus-vaccine
Qui oserait rabrouiller le Monsieur? Mais vous, le petit peuple, essayez publiquement de dire la même chose que lui et vous verrez la mafia médiatique vous tomber dessus comme la bombe atomique.
Pourtant la solution est simple. Seul les pays devraient faire leur argent.
Les commentaires sont fermés.