China Files

https://www.rebelnews.com/the_china_files

Le système de crédit social chinois pour les entreprises selon le gouvernement fédéral canadien : Préparez votre entreprise?

https://www.deleguescommerciaux.gc.ca/china-chine/cscs-scse.aspx?lang=fra

Chine, tout est sous contrôle reportage complet d’Envoyé Spécial:

https://embedftv-a.akamaihd.net/e9b52184620ee12f4ef76ace4ea1ab35

https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/video-chine-tout-est-sous-controle_3629697.html

Le crédit social chinois n’est pas le vrai Crédit Social inventé par C.H. Douglas:

Les plus grandes mines de fer de la Chine seront au Canada, le saviez-vous?

Est-ce que les élus canadiens se sont assurés que les Canadiens ne se fassent pas flouer? Pourquoi tant de mystère sur ce qui se passe dans le secteur minier? Avec tant de produits inutiles invendus qui finissent aux poubelles, ils seraient temps de produire chez soi pour que NOS RESSOURCES servent À NOS BESOINS !

La production manufacturière doit retourner dans chaque pays pour leurs besoins essentiels. Sinon tous les peuples seront soumis à la dictature grandissante, exploités, appauvris et opprimés.

Les millards de $ sortent des états comme un robinet ouvert pour aller dans les poches de quelques milliers d’individus. Et pourtant, il y a tellement de richesses sur Terre que nous sommes tous milliardaires. La misère est créée par la mauvaise gestion d’élus ignorants et manipulés.

https://www.rebelnews.com/hey_trudeau_why_is_canada_funding_the_chinese_army_mps_react

Ce texte des journalistes Sam Cooper et Doug Quan fait suite aux trois articles précédents publiés sur ce site internet, c’est-à-dire « Révélations Choc — Le Parti communiste chinois déploie les troupes de l’Armée populaire de libération (APL) en Colombie-Britannique » (16 octobre 2020), « Soutenue par le Parti communiste chinois, une construction industrielle à Surrey, en Colombie-Britannique, suscite des inquiétudes nationales » (21 octobre 2020) et « Les Poly Papers, ou Comment le gouvernement libéral de la Colombie-Britannique a déroulé le tapis rouge à China Poly Group Corporation, une branche de l’Armée populaire de libération » (22 octobre 2020).

Source lire pour plus d’infos: https://guyboulianne.com/2020/10/22/comment-une-entreprise-obscure-liee-a-larmee-populaire-de-liberation-apl-de-la-chine-sest-installee-en-colombie-britannique-canada

 » RebelNews a récemment reçu plus de 800 pages de documents du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique sur leurs relations avec l’organisme de bienfaisance de la famille Trudeau.

La Fondation Pierre Elliott Trudeau — d’hier et d’aujourd’hui — regorge de médias grand public et de journalistes de la SRC, comme Chantal Hébert, John Stackhouse, Susan Delacourt, Marie Wilson, Denise Bombardier, Rosemary Thompson, Daniel Lessard et, bien sûr, le frère bien-aimé de l’Iran de Justin, Sacha Trudeau. C’est pourquoi il incombe aux médias indépendants, et non achetés et payés, de creuser dans la Fondation Trudeau.

Les résultats de ces 800 pages de documents et plus sont explosifs et incluent l’organisme de bienfaisance qui utilise l’argent du gouvernement pour payer les bénévoles de la Fondation Trudeau avec des cartes-cadeaux et d’autres dépenses inutiles. Il faudra plusieurs histoires pour tout déployer.

Sheila Gunn Reid nous montre les relations avec ce milliardaire chinois pour une exposition favorable à la Chine, en utilisant la Fondation Trudeau comme véhicule pour légitimer le régime autoritaire. Tout est ici dans les courriels internes des fondations et les communications avec le gouvernement libéral. »

Source complète de l’extrait:

Le gouvernement de Justin Trudeau a financé l’Armée populaire de libération chinoise pour développer le vaccin COVID-19 au Canada

National Research Council strikes deal with China to develop COVID-19 vaccine in Canada

NATHAN VANDERKLIPPE

ASIA CORRESPONDENT BEIJING PUBLISHED MAY 12, 2020

https://www.theglobeandmail.com/world/article-national-research-council-strikes-deal-with-china-to-develop-test/

https://www.precisionvaccinations.com/vaccines/ad5-ncov-vaccine

Les sociétés minières chinoises au Canada, une menace à la sécurité nationale?

Lire: https://fr.sputniknews.com/international/202008191044277866-les-societes-minieres-chinoises-au-canada-une-menace-a-la-securite-nationale

Québec: Une entreprise détenue en partie par le ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon, à l’origine de la controverse sur une apparence de conflit d’intérêts, fournit de l’équipement à une société chinoise associée à la répression des minorités musulmanes en Chine.

https://www.journaldemontreal.com/2020/12/18/un-partenaire-embarrassant-pour-lentreprise-de-fitzgibbon

2020

article par le Financial Post publié le Nov 19, 2020  Traduit par Google Translate

« Joyce Lake

DSO et autres projets de minerai de fer Avec Baowu et Minmetals, deux sociétés du classement Global Fortune 500, en tant que partenaires stratégiques et actionnaires chinois, Century possède l’une des plus grandes bases de ressources minérales de minerai de fer au monde, dans cinq projets au Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador. Joyce Lake, un projet DSO (minerai d’expédition directe) à Terre-Neuve-et-Labrador, est notre projet le plus avancé. Il a terminé les études de faisabilité et d’autorisation et peut être mis en production dans un délai d’environ 30 mois. »

Source originale de l’extrait:

https://web.archive.org/web/20201206165458/https://financialpost.com/pmn/press-releases-pmn/globe-newswire-releases/century-global-commodities-corporation-completes-acquisition-of-joint-venture-interests-of-wisco-canada-adi-resources-development-investment-limited-in-centurys-attikamagen-and-sunny-lake-projects

Wuhan La Ville des Voitures

article en anglais: https://www.chinadaily.com.cn/business/talkingbusiness/2016-05/18/content_25336548.htm

Les Chinois vont construire un immense complexe minier au Nunavik, Canada

Article écrit parle China Times le 18 septembre 2011 Traduit avec Google Translate

La société chinoise Wisco prévoit de construire un immense complexe minier d’une valeur de 13 milliards de dollars dans le nord du Québec d’ici 2016. En partenariat avec Adriana Resources Canada, Wisco (Wuhan Iron And Steel Group Corp. 武汉 钢铁 集团公司) souhaite mettre sur pied le plus grand projet minier du Nunavik dans l’histoire du Canada.

«C’est un projet énorme et complexe. Ce n’est pas seulement le mien, c’est beaucoup plus grand que cela », a déclaré le président et chef de la direction d’Adriana Resources, Allen J. Palmieri, dans une interview au début de la semaine depuis ses bureaux de Toronto.

Situé dans la fosse du Labrador à 160 km au nord de Schefferville et à 250 km au sud de Kuujjuaq, le projet permet à Otelnuk Lake d’extraire 50 millions de tonnes de minerai de fer par an sur une période pouvant s’étendre sur 100 ans.

Il comprend également la construction d’un concentrateur et d’une usine de pelletisation sur le site minier. Le projet comprend la construction d’une ligne de chemin de fer de 815 km au sud du lac Otelnuk et l’agrandissement du port de Sept-Îles pour accueillir l’immense Chinamax, des navires transportant jusqu’à 400 000 tonnes de marchandises.

Une fois en production, quelque 2 500 travailleurs permanents seraient nécessaires pour l’exploitation du projet. Les dirigeants de Wisco, l’un des plus grands sidérurgistes au monde, ont effectué une visite du site le mois dernier en compagnie d’ingénieurs et de géologues chinois. Ils ont également rencontré le premier ministre Jean Charest le 30 août lors de sa visite à Pékin où il fait activement la promotion du Plan Nord.

Les contours du projet ont été dessinés des mois avant la publication du Plan Nord, mais les mesures d’accompagnement annoncées au gouvernement en mai ont attiré des promoteurs, conseille Jean Masson, qui représente Adriana au Québec.

En vertu d’un accord conclu plus tôt cette année, Adriana et Wisco se partagent 60 et 40 pour cent du projet. Le géant chinois s’est engagé à fournir au moins 70% du financement requis. Pour soutenir sa croissance, l’économie chinoise a besoin d’énormes quantités de fer. Avec six milliards de tonnes en réserve, le gisement du lac Otelnuk est certainement une opportunité commerciale pour les Chinois, acheteurs de 60% du minerai de fer dans le monde.

Wisco veut aller vite et prévoit de commencer la première phase de production en 2016. «C’est un objectif extrêmement ambitieux, mais possible», affirme M. Palmieri, propriétaire d’Adriana, qui a dû expliquer à son partenaire le processus de consultation et d’études au Québec.

«Je leur ai dit dès le premier jour que cela prendrait du temps. Ils veulent que les choses aillent plus vite, mais ils comprennent », a déclaré Palmieri. Néanmoins, des étapes longues et périlleuses sont nécessaires avant que la première expédition de fer ne prenne la mer vers la Chine. Des études de faisabilité et d’impact environnemental ainsi que des audiences publiques avec les Inuits n’ont pas encore été menées.

Une feuille de route plutôt responsable attend également des promoteurs qu’ils relient l’Hydro-Québec et le domaine public pour le transport ferroviaire. L’étude de faisabilité, dont le coût est estimé à 60 millions de dollars, est étalée sur deux ans.

Si les deux partenaires s’accordent sur la nécessité d’aller vite, il n’est pas question de pousser les étapes, a déclaré M. Palmieri. «Ce que nous attendons du gouvernement du Québec, c’est qu’il nous accompagne pour s’assurer que toutes les étapes sont bien suivies afin qu’il n’y ait pas de faux départ, pas de retard indu. «Nous suivrons le processus à la lettre, sans brûler les étapes», a-t-il déclaré.

https://web.archive.org/web/20201206162603/https://thechinatimes.com/online/2011/09/1264.html

Confirmé par Le Devoir ici:

https://www.ledevoir.com/societe/environnement/331711/nord-du-quebec-les-chinois-esperent-construire-un-megacomplexe-minier

Consolidated Thompson s’entend avec la chinoise WISCO

par La Presse canadienne

21 juillet 2009

Toronto — La minière torontoise Consolidated Thompson Iron Mines a annoncé hier avoir conclu une importante transaction menant au lancement d’un projet de mine de fer, près du lac Bloom, au nord de Sept-Îles, sur la Côte-Nord.

Vendredi dernier, Consolidated Thompson avait annoncé que son partenaire chinois Wuhan Iron and Steel Corporation (WISCO) avait reçu les approbations nécessaires de Pékin relativement à un projet d’investissement stratégique de 240 millions $US pour le développement du projet minier.

En vertu de l’entente entre les parties, WISCO acquerra 19,99 % des actions de Consolidated Thompson pour un montant de 105,2 millions. Puis, les deux entreprises formeront une société en commandite afin de développer d’assurer le développement de la propriété du lac Bloom de Consolidated Thompson. WISCO versera le reste de son investissement annoncé de 240 millions $US dans le projet.

En bout de ligne, WISCO aura une participation de 25 % dans le projet et bénéficiera d’une distribution minimale annuelle calculée sur la vente du concentré de minerai de fer qui sera éventuellement produit par la mine. Consolidated Thompson qui, de son côté, fournira la propriété, en assurera la gestion et recevra, une fois la production commerciale commencée, une rémunération basée sur le nombre de tonnes issues de la mine.

En vertu de l’entente, WISCO devra acheter chaque année pendant la durée de vie de la mine, au juste prix du marché, une quantité de la production de minerai qui ne pourra être inférieure à sa participation dans la société en commandite.

La propriété de Consolidated Thompson au lac Bloom est située dans le canton de Normanville, comté de Duplessis, à l’extrémité sud de la fosse du Labrador et à approximativement 400 km au nord de Sept-Îles. Le projet a un potentiel évalué à plus d’un milliard de tonnes de minerai de fer. La mine doit commencer sa production au quatrième trimestre.

https://www.ledevoir.com/economie/259819/consolidated-thompson-s-entend-avec-la-chinoise-wisco

Saskatoon

Un élu dit que le projet Corridor Nord proposé de 100 milliards de dollars  » ouvrirait le nord  »

Creighton, Sask.

Le maire dit que le couloir profiterait à la région durement touchée par le ralentissement de l’extraction d’uranium

Kelly Provost · Publié le 18 octobre 2018 16:12 CT | Dernière mise à jour: 18 octobre 2018

Le corridor nordique proposé fournirait une emprise à travers le nord du Canada et le nord du Canada pour les infrastructures de transport, d’électricité et de communication. (Systèmes de médias numériques)

Un dirigeant du nord de la Saskatchewan affirme qu’un projet de corridor nordique à travers le Canada «profiterait certainement» au nord de la province. Le concept a été proposé par des chercheurs de la School of Public Policy de l’Université de Calgary dans un article de 2016. La proposition consiste en une emprise nationale de 100 milliards de dollars sur 7 000 kilomètres dans le nord du Canada et près du nord pour une possible infrastructure routière, ferroviaire, pipelinière, électrique et de communication.

Bruce Fidler est le maire de Creighton, en Saskatchewan. et le président de New North, un groupe de défense des droits qui représente les municipalités du nord de la Saskatchewan. Fidler a déclaré que la proposition «ouvrirait le nord» et améliorerait l’économie. « Vous savez, avec la perte d’emplois et la fermeture des mines d’uranium, l’économie du nord est actuellement sur une pente descendante », a déclaré Fidler. « Donc je veux dire que quelque chose de cette nature serait vraiment un boom économique pour les emplois pendant la construction, pour le tourisme plus tard. » Fidler a déclaré que le concept avait été brièvement discuté lors d’une récente réunion du conseil d’administration de New North et qu’ils en discuteraient probablement plus dans quelques semaines. «Je me rends compte que cela prend plusieurs années», a-t-il déclaré. « Mais je pense que ce serait certainement un avantage pour le nord et je crois qu’il y aurait beaucoup d’intérêt là-bas.

 » Si ce corridor devait avoir lieu, j’espère que le gouvernement provincial serait alors en mesure d’améliorer les routes déjà existantes pour qu’il y ait un accès adéquat au corridor. » – Bruce Fidler, maire de Creighton et président de New North

Le document de recherche de l’Université de Calgary proposant le corridor a identifié des avantages pour les collectivités du Nord, y compris une augmentation du niveau de vie grâce à une réduction du coût de la vie, mais a également souligné «plusieurs préoccupations potentielles». « Le Corridor Nord changerait considérablement la vie dans le nord et près du nord, à mesure que ces zones deviendraient plus accessibles et, en tant que telles, plus intégrées dans le reste de l’économie », note le journal. « Peut-être la plus grande préoccupation concernant la construction d’un corridor nordique et, avec elle, l’augmentation de l’activité économique dans le nord et près du nord, est l’impact négatif potentiel sur l’environnement », a-t-il déclaré. « Dans ce contexte, le mot environnement va au-delà de l’écologie naturelle des zones touchées et s’étend au mode de vie traditionnel des peuples autochtones. »

« Eh bien, cela va certainement créer une certaine opposition », a déclaré Fidler. «Il devrait y avoir beaucoup de consultations en cours, à la fois avec les municipalités et les peuples autochtones, car ce sont eux qui vivent là-bas et ils dépendent de la terre pour leur subsistance et leur subsistance. La chercheuse principale de Northern Corridor, la Dre Jennifer Winter, affirme que l’itinéraire indiqué sur les cartes n’est qu’hypothétique. Winter dit que des recherches et des consultations approfondies seraient nécessaires avant que l’itinéraire ne soit finalisé. (École de politique publique de l’Université de Calgary) Fidler a également déclaré qu’il espérait que la construction de la partie Saskatchewan du corridor entraînerait une mise à niveau du réseau routier du nord de la province. «Il y a un grand nombre de routes et d’autoroutes du nord qui ont un besoin urgent d’amélioration», a déclaré Fidler.

«Si ce corridor devait avoir lieu, j’espère que le gouvernement provincial sera alors en mesure d’améliorer les routes déjà existantes afin qu’il y ait un accès adéquat au corridor. Interrogé sur sa position sur la proposition du Corridor Nord, le ministère de la Voirie de la Saskatchewan a déclaré dans un communiqué qu’il s’agissait d’un «concept intéressant» qui serait dirigé par le gouvernement fédéral s’il devenait réalité. « Il y aurait un travail important à faire avant que quelque chose de cette ampleur puisse se dérouler, y compris une évaluation environnementale approfondie, la participation des communautés et des intervenants des Premières Nations et des Métis … et des investissements importants du secteur privé », indique le communiqué.

Le corridor nordique pourrait réduire  » le coût de tout dans le Nord  », selon un chercheur La chercheuse principale, la Dre Jennifer Winter, a déclaré qu’elle souhaitait discuter avec les communautés potentiellement touchées, y compris « une discussion sur le niveau de développement approprié et le compromis entre le développement des infrastructures et le maintien de notre environnement en parfait état ». Cependant, elle a dit qu’il y avait des thèmes communs dans les conversations préliminaires qu’elle a eues avec les résidents du nord de la Saskatchewan au sujet de la proposition.

« Je me souviens des conversations que l’accent est mis sur les infrastructures qui amélioreront la qualité de vie », a déclaré Winter. «Il s’agit donc essentiellement de routes et d’électrification pour les habitants du Nord». Dans une étude publiée l’année dernière, le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce a approuvé la proposition du Corridor Nord, exhortant le gouvernement fédéral à fournir 5 millions de dollars aux chercheurs pour terminer leur étude du concept. Le ministre des Transports, Marc Garneau, a déclaré lors d’une réunion du comité au début du mois que les chercheurs étaient invités à demander des fonds, sur une base cofinancée, par le biais du Fonds national des corridors commerciaux du gouvernement fédéral. Sous réserve d’être entièrement financé, Winter a estimé que la proposition pourrait être prête à être présentée au gouvernement d’ici 2024 pour décision.

Normes et pratiques journalistiques de CBC | À propos de CBC News source:

https://www.cbc.ca/news/canada/saskatoon/northern-corridor-northern-saskatchewan-1.4869149

Révélations Choc — Des troupes en habits militaires en Colombie-Britannique

Révélations Choc — Le Parti communiste chinois déploie les troupes de l’Armée populaire de libération (APL) en Colombie-Britannique

Le Corbett Report

section Chine:

https://www.corbettreport.com/?s=China

section Justin Trudeau:

https://www.corbettreport.com/?s=Justin+Trudeau

L’Assemblée des Premières Nations est déçue de la décision prise par la Cour fédérale de rejeter la demande d’examen de l’APPIÉ Canada-Chine par la Première Nation Hupacasath : les droits des Premières Nations…

août 29, 2013

« Je recommande à Brenda Sayers, détentrice du portefeuille de l’APPIÉ Canada-Chine pour la Première Nation Hupacasath ainsi qu’à la Première Nation Hupacasath dans son ensemble de prendre les mesures nécessaires pour protéger les droits inhérents et les territoires traditionnels des Premières Nations, y compris les terres et les cours d’eau, contre toute incursion des gouvernements nationaux et étrangers », a déclaré le Chef national Atleo:

source: https://www.afn.ca/fr/lassemblee-des-premieres-nations-est-decue-de-la-decision-prise-par-la-cour-federale-de-rejeter-la-demande-dexamen-de-lappie-canada-chine-par-la-premiere-nation-hupacasath-les-droits-des-premieres-nat/

https://www.afn.ca/fr/?s=Chine

Les libéraux et le barrage qui a changé la rotation de la Terre :

« La décision de construire le barrage des Trois Gorges était finalement celle de Pékin. Mais une grande partie de la façon dont les événements se sont déroulés s’est déroulée à des milliers de kilomètres dans la province canadienne du Québec. Au milieu d’une crise politique intérieure, le gouvernement canadien a offert une aide importante pour le barrage, malgré les avertissements des ingénieurs canadiens sur la hauteur du barrage. »

Source de l’extrait: https://www.wsj.com/articles/SB119906431204358677

« Patricia Adams, du groupe environnemental Probe International, affirme que l’implication du Canada dans le projet des Trois Gorges tache la réputation du Canada. »

https://www.cbc.ca/i/caffeine/syndicate/?mediaId=1775368575

Source: https://www.cbc.ca/archives/entry/the-worlds-biggest-hydroelectric-project

Hydro-Québec et la Chine:

https://www.ledevoir.com/economie/518246/plusieurs-annonces-en-marge-de-la-mission-economique-du-quebec-en-chine

Cliquer pour accéder à rapport-annuel.pdf

Réplique: les nombreuses erreurs d’Hydro sur Hydro

LÉO-PAUL LAUZON Mercredi, 18 décembre 2019 05:00MISE À JOUR Mercredi, 18 décembre 2019 05:00

Hydro-Québec n’aime pas la critique 

Les dirigeants d’Hydro-Québec n’ont visiblement pas apprécié mon dernier texte paru sur mon blogue, intitulé Hydro vise un profit de 2,7 milliards $: qui devra payer?. Cela me peine, même si ça m’honore quand même d’avoir attiré leur attention: ils ont publié, le 9 décembre 2019, un communiqué de presse intitulé Les nombreuses erreurs de Léo-Paul Lauzon au sujet d’Hydro-Québec. Une réplique tonitruante remplie de demi-vérités et de sophismes.  

Source de l’extrait: https://www.journaldemontreal.com/2019/12/18/replique-les-nombreuses-erreurs-dhydro-sur-hydro

https://www.journaldemontreal.com/auteur/leo-paul-lauzon

Un patrimoine à protéger de tout démantèlement

Hydro-Québec : 8 millions d’actionnaires qui ensemble sont milliardaires

  • Gabriel Ste-Marie

https://lautjournal.info/articles-mensuels/323/un-patrimoine-proteger-de-tout-demantelement

Les filiales d’Hydro-Québec:

Hydro-Québec détient des actions et des participations dans différentes sociétés de manière à mettre à profit son savoir-faire et son expertise uniques dans le domaine de la production, du transport et de la distribution d’énergie. Elle peut ainsi commercialiser ses innovations technologiques et contribuer à la croissance de ses revenus. De plus, l’entreprise est constamment à l’affût de possibilités d’investissements à l’international qu’il s’agisse d’acquisitions d’actions, de prises de participation ou de partenariats à long terme, tel que le prévoit le Plan stratégique 2016-2020.

L’organigramme présente les filiales et autres participations de premier et de deuxième rangs détenues par Hydro-Québec. Il indique sous forme de pourcentage la participation d’Hydro-Québec dans les sociétés visées.

https://www.hydroquebec.com/a-propos/gouvernance/filiales.html

Cliquer pour accéder à participations-hq-2020-10-30-fr.pdf

Sommet de l’Apec: Xi Jinping vante l’ouverture de la Chine en matière de commerce

https://www.journaldemontreal.com/2020/11/18/sommet-de-lapec-xi-jinping-vante-louverture-de-la-chine-en-matiere-de-commerce

Immobilier et acheteurs chinois

« Les acheteurs chinois ont mené des investissements étrangers dans des maisons américaines au cours des sept dernières années. En 2019-2020, ils ont acheté des propriétés résidentielles aux États-Unis pour une valeur de 11,5 milliards de dollars, soit un peu plus d’un sixième du total, selon un rapport de la National Association of Realtors (NAR). D’autres investisseurs parmi les cinq premiers venaient du Canada, du Mexique, de l’Inde et de la Colombie, dans cet ordre. (La Colombie a remplacé l’année dernière le Royaume-Uni en tant que cinquième pays d’origine des acheteurs étrangers). Les achats d’acheteurs étrangers ont représenté 4% des 1,7 billion de dollars de ventes de maisons existantes l’an dernier, note le rapport de la NAR. »

source: https://knowledge.wharton.upenn.edu/article/foreign-purchases-u-s-homes-impact-prices-supply/

https://www.cnbc.com/2019/01/08/chinese-middle-class-buying-up-american-residential-real-estate.html

Chine: les investisseurs gonflent les marchés du logement aux États-Unis, au Canada et en Australie

https://www.businessinsider.com/china-investors-inflating-housing-markets-in-us-canada-australia-2018-6

Comment l’investissement étranger change nos quartiers Pourquoi les Chinois veulent acheter des biens immobiliers à Seattle et pourquoi vous devriez vous en soucier même si vous ne possédez pas de maison PAR: JENNY CUNNINGHAM | DE L’ÉDITION IMPRIMÉE | JANVIER 2015

https://seattlemag.com/article/how-foreign-investment-changing-our-neighborhoods

POLITIQUE ÉDITION MAI / JUIN 2017 Votre ville est-elle vendue aux élites mondiales? Visas à vendre, prix des logements en flèche, miles de condos. PAUL ROBERTS

Avec une recherche en ligne avec les mots Europe acheté par la Chine voici quelques résultats:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1169943/trieste-port-chine-italie-commerce

https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et-Oceanie/Comment-Chine-achete-monde-2019-12-03-1201064127

https://www.capital.fr/entreprises-marches/leurope-veut-proteger-ses-entreprises-des-appetits-de-la-chine-des-etats-unis-et-du-golfe-1368042

https://www.franceculture.fr/emissions/la-bulle-economique/quand-la-chine-achete-leurope-que-fait-leurope

https://www.lepoint.fr/economie/la-chine-rachete-l-europe-22-09-2011-1380187_28.php

Et cet article sur le contrôle énergétique de la Chine en Europe …

Comment la Chine achète l’Europe de l’énergie

La stratégie d’investissement chinois dans les réseaux et la production d’énergie révèle surtout les faiblesses et les divisions des pays européens.

Par Nabil Wakim Publié le 29 août 2018 à 06h28 – Mis à jour le 29 août 2018 à 10h43 

Temps deLecture 6 min. https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/08/29/la-chine-achete-l-europe-de-l-energie_5347305_3234.html

À l’occasion de son récent déplacement au Canada, le président de la région Nouvelle-Aquitaine n’a pas manqué de rappeler une nouvelle fois la dépendance du continent européen à l’Asie du Sud-Est en ce qui concerne la production de batteries électriques.

Le Canada saura-t-il protéger sa production d’électricité qui appartient en majorité au peuple par sociétés d’États?

Hydro-Québec consacre chaque année plus de 100 millions de dollars à la recherche. Son institut de recherche-développement, l’IREQ, détient plus de 800 brevets et 40 licences. Le groupe canadien est également l’un des premiers producteurs mondiaux d’hydroélectricité. Son unique actionnaire est le gouvernement du Québec, donc le peuple québécois. Comment ce fait-il que les Québécois s’appauvrissent d’année en année avec une si lucrative société d’État?

Extrait d’un article du Journal de Montréal sur la Commission Charbonneau

Le « club select » d’Hydro-Québec

Au cours des audiences publiques de la Commission, Hydro-Québec s’est retrouvée plusieurs fois au cœur de révélations troublantes.

Un ancien ingénieur ayant travaillé successivement chez BPR puis Roche a affirmé lors de son témoignage en juin dernier qu’Hydro-Québec remerciait les firmes de génie qui se montraient généreuses avec les partis politiques en leur offrant des contrats publics majeurs.

Ce témoin mystère — rebaptisé «témoin A» puisque son identité a été frappée d’une ordonnance de non-publication — avait quitté la barre sur une affirmation plutôt explosive, juste avant la pause estivale.

Selon lui, «les réels retours d’ascenseurs pour les firmes de génie qui finançaient les partis venaient d’Hydro-Québec».

«À cette époque, mon président chez BPR voulait faire partie du club sélect des firmes qui avaient accès à Hydro-Québec», a-t-il expliqué en faisant référence à un contrat de 300 M$ octroyé sans appel d’offres au consortium BPR-Axor-Dessau-Groupe SM.

En 2004, les quatre firmes — toutes d’importantes donatrices du Parti libéral — ont en effet obtenu la gestion et la surveillance des travaux de plusieurs centrales à la baie James.

Hydro-Québec s’était immédiatement défendu à la suite de ces propos sur son compte twitter : «L’octroi des contrats chez HQ n’a aucun lien avec le financement des partis politiques».

Source de l’extrait lire plus: https://www.journaldemontreal.com/2014/09/10/la-commission-poursuit-son-incursion-au-sein-de-la-societe-detat

Comment le parti Communiste a courtisé les Africains-Américains au début du 20e siècle selon Manning Johnson

Le livre du militant anticommuniste Manning Johnson, « Couleur, communisme et bon sens », est maintenant disponible aux Éditions Dédicaces. Ce livre fut publié une première fois en 1958 par Alliance, Inc., sous le titre : « Color, Communism and Common Sense ». Manning Rudolph Johnson, né à Washington, DC le 17 décembre 1908, était un chef afro-américain du Parti communiste américain et le candidat du parti pour le représentant américain du 22e district du Congrès de New York lors d’une élection spéciale en 1935. Il quitta plus tard le Parti et devint informateur et témoin du gouvernement.

source lire plus:

Le livre du militant anticommuniste Manning Johnson (1908-1959) : « Couleur, communisme et bon sens » est maintenant disponible