Selon la police, jusqu’à 9 000 passagers dans un aéroport de Medan en Indonésie ont été testés avec des écouvillons Covid réutilisés.
Sources:
https://www.bbc.com/news/world-asia-56990253
De quoi sont faites les tiges des tests? Peu d’informations sont données au public. Voici un billet traduit de l’Allemand qui est intéressant mais plus d’informations sont nécessaires afin de vérifier l’exactitudes des informations citées:
Autres informations:
https://www.cleanmo.com/cleanmo-safe-flocked-swab-factory-for-cytology-testing
Sample Collection, Transport & Processing
« Peter Joseph Moloney, éminent scientifique, de renommée mondiale, a été le premier à purifier une insuline sûre en 1922, fournissant ainsi des injections sûres à la communauté mondiale dans les mois qui ont suivi ses premiers essais cliniques au Toronto General Hospital, et assurant une renommée durable pour ses découvreurs Banting et Best » :
Home
On monopolise les laboratoires pour chercher des variants, ce qui prend encore plus de temps que de simplement découvrir si un test est positif ou négatif:
«Il y avait déjà des retards quand même faramineux avant, jusqu’à 17 mois d’attente en parasitologie, notamment, expose-t-elle. Alors des délais d’attente pour d’autres types d’analyses, il y en avait déjà avant [la pandémie]. La COVID, ça vient juste en rajouter une couche, parce que la réalité de la surcharge était là depuis des années. […] https://www.ledroit.com/actualites/sante/surcharge-de-travail-denoncee-dans-les-laboratoires-du-cissso-6c6c767b27ababead586db371b524631
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1784994/quebec-pandemie-variant-suspension-criblage-recherche
https://www.journaldemontreal.com/2021/05/13/boom-du-personnel-de-labo-sans-formation-collegiale
https://pbs.twimg.com/media/FH0QTwQXoAY7AeW?format=jpg&name=small